Ganoncity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ganoncity

Aux pieds de Ganondorf le Tout Puissant...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pour un croûton de pain...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Conteur
La Petite Voix



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 20:09

Le jeune garçon, qui s'était enfui du Centre-ville, venait de débouler, haletant, sur un immense terrain vague.

Brusquement, il baissa l'échine et plaqua ses mains sur son ventre.

Un puissant gargouillis se fit entendre.

Faim...

Relevant lentement la tête, le jeune garçon grimaça et avança droit devant lui. Une drôle d'odeur de nourriture lui parvenait jusqu'aux narines.

Faim...

A la lueur de la lune, il tenta tant bien que mal de ne pas trébucher sur les gros tas qui se dressaient devant lui, et qu'il n'arrivait pas à identifier.

Soudain, il s'effondra. Son pied avait percuté un truc très dur. Gémissant, il se redressa sur ses coudes et identifia le truc à son pied.
Un bon gros croûton de pain.

Avide, il se jeta dessus.

- EH! TOI!

Le jeune garçon sursauta au son de la voix grave, serrant le croûton contre sa joue.

- Ouais, toi! Le sale gosse! Rend-moi ça, je l'ai vu le premier!

Une ombre terrifiante s'étendit sur le jeune garçon aux cheveux bleus. Grelotant, toujours agrippé à son croûton, il lança un regard paniqué vers ce qui semblait être la tête.

- Eh, je t'ai jamais vu, toi! T'es nouveau? C'est quoi ton nom?

L'ombre changea de position, et la lumière de la lune découvrit son visage. C'était celui d'un hylien baraqué d'un trentaine d'années, les cheveux longs et sales, le regard froid et cruel. Sûrement un assassin.

- ... Zéo....

- Enchanté, moi c'est Marik l'Etrangleur! Maintenant tu me rends mon repas, microbe!

Le menaçant personnage avança les mains pour étrangler sans un remord le petit Zéo, paralysé d'effroi.


[Quelqu'un pourrait-il faire quelque chose pour sauver le petit Zéo?]
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline Shiniyn
Vagabond
Vagabond
Cristalline Shiniyn


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Bouh ! derrière toi ^^
Date d'inscription : 20/01/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 14:14

[je peux ? ^^]

Cristalline venait juste de quitter Lyxen, lorsqu'elle arriva, sans vraiment s'en rendre compte, à "l'écuelle". Elle avait un peu faim, c'était vrai, mais ce n'était pas la chose la plus importante pour l'instant. A vrai dire elle n'y pensais même pas.

Elle pensa à passer sa route, lorsqu'elle entendit un hurlement strident de gosse apeuré. Tournant la tête, elle vit un petit garçon, d'a peine une dizaine d'année surment, voir peut-être plus, au pied d'un hylien qu'elle connaissait bien. Elle s'approcha, souple comme un chat (vive les rimes XD), pour parler. Pas vraiment pour prendre la défense du petit, non, surtout pour embêter l'hylien.


"alors, Marik, encore en train de chercher des poux à des plus fort que toi ? "

Elle s'était plantée devant le petit, en disant cela. Marik et elle se connaissaient bien, ils s'étaient déjà battu dans le passé, et Cristalline adorait asticoter l'hylien. C'était pour cela qu'elle venait de sortir cette phrase, insinuant par la que l'étrangleur ne savait même pas se battre comme un gosse. (enfin on se comprend quoi XD)

Elle s'apprêtait à faire un bond pour éviter le point du baraqué, en oubliant qu'elle avait encore un petit garçon dans les pattes. Elle trébucha sur lui, évitant de peu la premier ccoup de point de Marik, fou de colère, mais il ne rata pas son coup, et lui en envoya une belle dans la figure ensuite qui l'assoma à moitié.


(y en a qui voudrait bien venir aidre Cristou ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://hyrule-noire.forum2jeux.com
Le Conteur
La Petite Voix



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 17:35

Zéo, pas loin de se pisser dessus de trouille, eut un violent sursaut en entendant une voix de dame derrière lui. Quelqu'un... pour le sauver?!
Il ravala bien vite cette belle pensée pleine d'espoir. La dame, qui venait d'insulter clairement le méchant hylien, était en train de se faire tabasser par le monsieur qui n'appréciait pas du tout.

-... Ma.. Madame?

Le petit métis, planqué derrière une motte de terre - ou d'autres choses, il ne préférait pas savoir - observait la baston. C'était pas beau à voir. Tremblant, il se rappela soudain qu'il écrabouillait toujours son croûton de pain dans sa petite main. Il croqua dedans, manqua d'y laisser une dent.
Croc. Pas mal! On sentait presque le goût du pain! Et cela lui donna du courage!
Les sourcils froncés, il attrappa une belle motte de terre, lui donna une belle forme ronde, et la balança de toutes ses petites forces sur la tête du méchant.
La baston s'arrêta. Marik se retourna trrrrèès lentement.
Zéo regretta aussitôt son geste.

-... Euh... EUh... arrête... de lui faire mal... s'il te plait..?
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline Shiniyn
Vagabond
Vagabond
Cristalline Shiniyn


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Bouh ! derrière toi ^^
Date d'inscription : 20/01/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:22

(mdr)

Cristalline, complétement sonnée et la lèvre en sang, ne réagit pas en voyant le gamin balancer de la terre sur le géant. Ce n'est que lorsqu'il poussa un cri en échappant à trois milimètre d'un gigantesque coup de point qu'elle finit par essayer de combattre la douleur. S'appuyant sur un coude, elle rassembla le sang qui lui montait dans la gorge, et recracha tout d'un coup, sur la figure de Marik.

Elle comprit vite, en voyant le géant se retourner trèèès lentement (dis donc, il finira par avoir le tourni s'il continue) vers elle, plongeant ses yeux pleins de haine dans le regard ocre de la jeune sheikah, que son acte n'était pas héroïque. C'était juste un acte bien stupide qui lui couterait peut-être la vie.


*oups...*

Elle tenta de se relever, tant bien que mal, et recula, pour échapper au premier coup du gigantesque colosse. Elle en prit un dans la jambe, jusqu'a finir par se décider, et sortir de sa ceinture un poignard. Il était temps d'égaliser les chances. Puis, fugagement, elle tourna la tête une mili-seconde vers Zéo, et lui cria :

"Gamin ! Lance !"

elle n'était pas sur qu'il aie comprit qu'elle lui parlait de lancer nimporte quoi sur le géant, mais elle espéra qu'au moin le p'tit était assez dégourdis dans sa petite tête pour comprendre qu'il fallait qu'il intérvienne un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyrule-noire.forum2jeux.com
Le Conteur
La Petite Voix



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 1:51

(désolééée pour les deux semaines de retard!!! ><)

Zéo avait senti ses cheveux bleus se dresser sur sa tête quand son regard avait croisé celui de Marik le Terrible. Puis ils s'étaient raplatis quand le méchant s'était reconcentré sur la dame qui lui avait repeint la figure en un joli rouge vermeil, qui brillait à la lumière de la lune.

Puis la dame avait crié quelque chose. Les flaques de terreur qui lui stagnaient dans le cerveau empéchèrent l'information d'arriver rapidement. Surtout qu'après, il fallait qu'elle passe par le département d'analyse, ma foi fort rouillé.
C'est donc après un silence ponctué du bruits des coups que se prenait la dame, que Zéo enclencha le bras droit pour se saisir d'un gros tibia de vache encore collant, qui passait par là.
Lance? Okay.
C'est la dame qui l'a dit, alors y a pas de raison d'avoir peur, hein....hein?

Alors Zéo balança, en fermant les yeux.
Cri rauque et grave. Ouf, la chance du débutant.
Il ouvrit un oeil, histoire de faire état de la situation ...

Marik gisait sur un tas de détritus, comme un gros sac à patates au milieu de ses amis. On voyait même les yeux exorbités et la bave aux lèvres. Il l'avait donc atteint en pleine nuque! Splendide coup du lapin!
Zéo se rappracha du méchant tout sonné. Méfiance, l'hylien n'était pas encore mort...
Le petit métis, après avoir tapoté du pied les côtes de Marik pour se rassurer, s'approcha de la dame, et lui tendit une main pour l'aider à se relever. Dame qui devait sûrement être stupéfaite que tout soit déjà terminé.

- "Euh... merci d'être venue... je suis .... Zéo..."


Puis il retira brusquement sa main, appeuré. Il venait d'apercevoir le poignard, et surtout sa lame atrocement effilée. Ptet qu'en fait... c'était une copine de Marik.... et qu'ils faisaient que s'amuser? Il avait ptet tout compris de travers...? A regarder de plus près, la dame n'avait pas l'air commode...
Les bras recroquevillés sur sa frèle poitrine, la tête rentrée dans les épaules, il fit un pas en arrière, le regard bleu marine fixé sur la lame menaçante.
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline Shiniyn
Vagabond
Vagabond
Cristalline Shiniyn


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Bouh ! derrière toi ^^
Date d'inscription : 20/01/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 14:24

(ouarf, c'est rien XD on a tous le droit de disparaitre, dans cette grande ville, après tout Wink )

Cristalline poussa des grands yeux, a moitié allongée par terre par le coup dans la jambe qu'elle s'était prise, lorsqu'elle vit un gigantesque os de vache voler dans les airs, pour s'abattre sur la nuque de Marik. Elle eut tout juste le temps de reculer avant qu'il ne s'écrase sur elle, évanouit.

Le poignard toujours dans la main, Cristalline avait observé sans mot dire le petit s'approcher de Marik, puis lui tapoter les côtes du pieds. Souriant fugacement, elle laissa par contre son sourire tomber lorsqu'il la remercia, puis lorsqu'il se mit brusquement à reculer. Il avait surement du voir son poignard.


"Je ne l'ai pas vraiment fait pour te "sauver", gamin. Juste pour l'embêter. Moi et Marik nous nous connaissons bien, et nous nous haïssons. Penses-tu, je n'allais pas rater une occasion pareille..."

Elle se remit souplement debout, sans l'aide du gamin toujours tétanisé de peur, et le regarda, époussetant sa cape noire pleine de poussière. Il avait peur, cela se voyait a la façon dont ses cheveux étaients dressés sur sa nuque. On aurait dit qu'il allait se faire dessus. Souriant malgré tout légèrement, elle lui fit :

"Arrête de trembler comme ça... Zéo. On m'appelle l'Ombre Tueuse, mais mon vrai nom est Cristalline. Et je ne suis pas cannibale. En tout cas pas avec des maigrelets comme toi, c'est pas assez mou sous la dent."

elle le regarda trembler encore quelques secondes, puis tout à coup, lâcha, juste pour voir comment il réagirait :

"... BOUH ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://hyrule-noire.forum2jeux.com
Le Conteur
La Petite Voix



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 15:07

"NIARGL!"

Cette onomatoppée fort élégante était sortie de la bouche crispée du petit Zéo. Déjà qu'il avait une atroce envie de s'enfoncer sous les gros tas suspects à ses pieds quand il avait entendu "pas pour te sauver", "Ombre", puis "Tueuse", "pas assez mou"...
Il fit un superbe bond en arrière, donc, et se retrouva étalé par terre, ses yeux aggrandis d'effroi.
La dame était méchante! Elle avait des yeux dorés, des yeux pas normaux, des yeux de démon! Et elle était grraaande!

Il...il était donc vraiment tout seul, dans cette ville horrible?


"Euh je... je suis désolé... pardon.. euh...je... je m'en vais..."


Zéo reculait, en se traînant sur les coudes, toujours crispé sur son morceau de pain, un formidable conglomérat d'arrêtes de poisson collés dans les cheveux. Il fallait fuir!
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline Shiniyn
Vagabond
Vagabond
Cristalline Shiniyn


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Bouh ! derrière toi ^^
Date d'inscription : 20/01/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:09

Cristalline ne put s'empêcher de faire un sourire franc au petit garçon, mort de peur. Elle se mit à genoux à côté de lui, l'ayant rejoint en deux enjambée, et lui enleva l'arrête de poisson qui était collée sur son front. Ses yeux ocres ( pas dorés Rolling Eyes ) plongés dans le regard apeuré du petit, elle lui frotta aimablement la tête

"Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te faire de mal, je ne suis pas si méchante que ça. J'ai été jeune moi aussi, tu sais Wink "

Elle lui tendit la main, qu'il prit avec du recul, craignant une attaque sûrement, et le releva en un bond. Elle avait perdu l'habitude d'aider les gens comme ça, mais devant un petit garçon de cette trempe, tout seul au milieu de cette misère et de cette méchanceté, elle ne pouvait quand même pas rester toujorus les bras croisés. Fallait bien se serrer les coudes de temps en temps, non ?.
Elle regarda le jeune homme, encore une fois, lui enleva une deuxième arrête de poisson, et lui demanda :


"la, ca va mieux ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://hyrule-noire.forum2jeux.com
Le Conteur
La Petite Voix



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:41

Zéo était encore un peu méfiant. De si grands yeux ocres ou dorés ou quoi que ce soit de pas trop normal (il fait nuit, on voit rien, niark >D) n'avient rien de rassurant.
Toujours un peu tassé sur lui-même, Zéo murmura:

"mmh... oui...madame..."


Et puis ce n'était pas si désagréable de se faire frotter la tête... Il prit conscience soudain qu'il ressemblait sûrement à un chiot errant en mal d'affection. Il se recula un peu, quand même, et pour montrer qu'il était civilisé, s'inclina poliment.

"Euh... vous... vous voulez un morceau de pain...? je vous le donne si vous voulez... je l'ai presque... pas touché..."
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline Shiniyn
Vagabond
Vagabond
Cristalline Shiniyn


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Bouh ! derrière toi ^^
Date d'inscription : 20/01/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 18:08

(... ok, c'est ptete vrai que c'est nuit mais ca se ressemble, le doré et l'ocre ?XD *se prend un pot de fleur sur la tête * ok j'arrête XD)

quand le petit garçon s'inclina devant elle, Cristalline fronça brusquement les sourcils, et le fit se relever, avec douceur mais fermeté. Il lui proposa son bout de pain, ce qui la fit sourire. Se mettant à sa hauteur, elle posa un genoux à terre, et lui expliqua, son regard plongé dans les yeux du petit :

"Zéo, ne fais pas ça. Ne t'incline pas comme ça devant les autres, tu vaut mieux que ça. Si tu le fais par politesse, ou pour t'excuser, ça passe encore, mais ne le fais pas si tu te sens inférieur. C'est compris ? Personne n'est inférieur aux autres, ici, et ça me blesserait que tu fasse ce geste devant moi sans raison. Et puis, garde ton pain, tu as plus besoin de te nourrir que moi "

Elle lui fit un petit clin d'oeil amical, lui assurant qu'il pouvait manger sans danger, vu que le Marik était encore complétement dans la bouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyrule-noire.forum2jeux.com
Le Conteur
La Petite Voix



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 18:23

Ola, ola, une dame méchante qui devient gentille...? Il ne comprenait pas tout...

"Non, mais, euh d'accord, mais... c'est pour vous remercier... euh... vous m'avez quand même sauvé... non...? Vous vous battez... vous devez avoir besoin de force... et puis je n'ai pas si faim que ça..."

Son ventre gargouilla bruyamment.

Heureusement qu'il faisait nuit, on ne voyait pas qu'il était devenu aussi rouge qu'un haricot.
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline Shiniyn
Vagabond
Vagabond
Cristalline Shiniyn


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Bouh ! derrière toi ^^
Date d'inscription : 20/01/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 18:42

Cristalline sourit une fois de plus en entendant le ventre du petit gargouiller de faim, protestant contre son propriétaire qui refusait absolument de le laisser manger. elle lui ébouriffa encore une fois les cheveux, un grand sourire, et lui dit :

"je me bat tous les jours, p'tit gars, et je sais tenir sans manger ^^ toi tu as besoin de force pour ta croissance, sinon tu vas toujours rester comme ça. Allez, nourris toi, c'est un ordre ! sinon je te chatouille !"

Elle n'était pas sure que le petit sois vraiment chatouilleux, mais elle savait très bien que les enfants, jusqu'a un certains age, étaient tous sensible sous les pieds. Elle en avait souvent eut l'expérience plus jeune avec ses parents. Elle savait donc comment le persuader.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyrule-noire.forum2jeux.com
Le Conteur
La Petite Voix



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 20:05

"Euh... bon..."

Il croqua dans son croûton, en se retenant de l'engloutir d'un coup tellement il avait faim. La dame l'avait sagement observé se remplir l'estomac, avec ses grands habits noirs qui flottaient dans le vent glacial... Il se demanda si elle était un ange noir.... sûr'ment.
Après avoir aspiré la moindre petite miette, Zéo soupira d'aise. Puis il leva le nez, et fit un sourire timide à la dame, tout mignon avec sa frimousse parcourue de tâches bleues.

"Euh... merci de m'avoir autorisé à manger... euh... c'est Marik qui le voulait... le croûton... c'est pour ça qu'il m'a sauté dessus..."

Il se passa la main dans sa touffe de cheveux bleus, un peu gêné. Il fallait faire quoi maintenant? ...Il (la joueuse aussi >>) se rappela soudain qu'il avait 13 ans et que, même s'il en faisait beaucoup moins, il devait se montrer en vrai gentleman. Enfin, au moins essayer...

"Euh... j'ai... j'ai été très content de vous rencontrer... euh... dîtes..."

Il lissa machinalement sa mince tunique jadis blanche pour enlever les vilaines traces.

"Je... je viens juste d'arriver... je ... je sais pas où aller... vous savez... où je pourrais dormir...? oh, et euh... je peux vous être utile... aussi... je suis un peu...voleur..."

Il baissa la tête, comme s'il venait de dire un gros mot. Mais ça ne devait pas être trop bizarre, il était à Ganoncity tout de même.
Une brusque et particulièrement froide rafale de vent balaya l'Ecuelle. Aussitôt, Zéo se recroquevilla sur lui même, resserant sa petite tunique sur ses épaules.

"J'ai froid..."

[dernier message avant max samedi prochain! j'essayrai de venir avant! +++]
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline Shiniyn
Vagabond
Vagabond
Cristalline Shiniyn


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Bouh ! derrière toi ^^
Date d'inscription : 20/01/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 20:51

(warf, bonne semaine alors, moi je recommence a bosser demain T.T )

Cristalline écouta patiamment le petit, le regardant s'essuyer la tunique et d'autres choses de ce genre. Il semblait très gêné par ce qu'il allait dire. Une fois qu'il eut proposé à la jeune fille de rester avec elle, lui disant qu'il était un peu voleur, elle sourit malgré elle.

"Bon, je vais être directe mon ptit gars, c'est pas dans mes habitudes de prendre des "associés"comme on pourrait dire, mais je veux bien te prendre, parce que ca me briserait le coeur de te laisser tout seul. Simplement, j'excerce un métier ou tu ne pourras pas vraiment me suivre. Je suis tueuse, en quelque sorte. Mais ne t'inquiète pas, rajouta-t-elle en voyant sa bouille frémir de peur, je ne te ferais rien. Alors je veux bien que tu vienne, mais faudra pas avoir peur de rester parfois tout seul. C'est d'accord ?"

Mais avant qu'il ne puisse lui répondre, il frissonna, avouant qu'il avait froid sur une toute petite voix. La jeune fille, levant les yeux au ciel, maudissant ce vent si cruel qui parfois s'abattait comme ça sur la ville, détacha la cape qui recouvrait sa sombre tunique, attachée par le cou, et la posa autour des épaule du petit, qui arrêta peu à peu de frissoner.

"la, ca va mieux ? Et... tu sais tu peux parler plus fort hein !^^ "
Revenir en haut Aller en bas
http://hyrule-noire.forum2jeux.com
Le Conteur
La Petite Voix



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:20

(yo xD)

Zéo eut un petit sourire satisfait, et s'enfouit le nez donc la chaude cape qui le prorégeait du froid glacial.

"Merci... et euh merci!"

Il venait de se souvenir que la dame avait accepté de le prendre sous son aile. Il en était vraiment très heureux. Une tueuse, c'était très effrayant, mais il se promit d'être courageux. Et puis, du moment que ce n'était pas lui qu'on tuait...

"Euh... on va où maintenant? Et puis euh, je... je suis désolé de parler si bas... j'ai un peu... perdu l'habitude de parler..."

Son jeune visage s'assombrit en pensant aux dures épreuves qu'il avait dû subir, après que sa maison et sa forêt aient brûlé, et que le vil Ganondorf ait emporté sa mère avec lui...

[Tu peux faire jouer ce pnj toi-même si tu veux, et le considérer comme une sorte d'animal de compagnie (lol) Ou bien veux-tu que je continue à le jouer, au risque d'attendre une semaine pour chaque nouveau message? ^^;]
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline Shiniyn
Vagabond
Vagabond
Cristalline Shiniyn


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Bouh ! derrière toi ^^
Date d'inscription : 20/01/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:57

[yooouuu !! ^^o^^ Eh bien, j'trouve que ca serait bien, si tu le jouais aussi un peu ^^' j'veu bien le faire jouer au cas ou , si jamais (lol, chien de compagnie, pas mal XD) mais euh... j'ai beaucoup de patiente tu sais ! ^^ en tout cas assez pour patienter une semaine entre chaque poste ^^ et pis comme ca j'aurais le loisir de t'en faire des qui font trente kilomètres XD]

"Où on va ? Bonne question tient. Dormir, ça serait peut-être bien... Bon. Je pense que dormir serait bien, oui, ajouta-t-elle en voyant tout à coup Zéo se mettre à bailler a l'entende du mot "dormir". "

Regardant un peu le jeune homme, qui lui arrivait quand même à l'épaule, s'emistoufler dans sa longue cape noire, elle releva la capuche de sa tunique, qu'elle avait cousue elle-même avant d'arriver a Ganoncity, pour se cacher le visage, n'ayant plus celle de sa cape.

Suivie par le petit, qui regardait tout autour de lui avec un air légèrement inquiet, elle se dirigea dans un dédale sombre et humide de petites ruelles, comme elle les aimait bien. Non loin du centre ville, elle avait en effet élu domicile dans une sorte d'enchevêtrement de tuyeau, de draps et de chosees de ce genre qui la protégeait du froid et de l'humidité, lui permettant même de faire parfois un bon feu quand elle avait les outils et de se cacher aisément. En effet, protégé par un champ spécial qu'un maitre sheikah lui avait enseigné autrefois, simplement basé sur le controle de l'esprit, cette "cachette" était totalement invisible...


[Je vais créer un nouveau sujet , si tu veux bien ^^']
Revenir en haut Aller en bas
http://hyrule-noire.forum2jeux.com
Gigan Mercure
Misérable mendiant
Misérable mendiant
Gigan Mercure


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Un peu partout...
Date d'inscription : 08/03/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:58

== ) chez Gigan


"J'ai faim !!"

"Courage-mojo ! On arrive-mojo !"

Gigan et Truc arrivèrent devant l'écuelle. Whoa ! C'était tellement impressionant cette montagne de nourriture pourrissant à l'air libre, cette horde de bandits affamés se disputant un morceau de viande... Aaaah... que c'est beau la vie !!

"Allez Truc !! On fait la course !! Le dernier à trouver de la nourriture ne mange pas aujourd'huiiii !!" ^___^

*Qu'est-ce que j'en ai à...*

"Ouiiiii-mojo !!!" ^__^

C'est donc un jeune homme dans un habit qui ne restera plus blanc très longtemps et un bout de bois avec des pattes qui se jettèrent sur la colline nourriture... Truc se ramassa un morceau de pain dur comme de la pierre en plein visage !!

"Hi hi !! J't'ai eu !!" ^3^

*J'vais le crever !! J'vais le crever cet enfoiré !!!*

Gigan esquiva agilement le bout de fémur lancé par Truc. Une bataille de nourriture commença alors, jusqu'à ce que...

"J'ai trouvé !!! J'ai trouvé une belle entrecôte de seulement 12 heures-mojo !!! C'est qui qui va pas bouffer ?! c'est maitre Gigaaan-mojo !!" Twisted Evil

"Maaais !!... Tu me donneras bien un bout ?!"

"Alors-mojo, de un, c'est moi que je l'ai trouvé ! Et de deux, tu n'aimes pas l'entrecôte et en plus elle est déjà pourrie-mojo ! L'engrais, c'est pour moi-mojo !!"

"Maaais... on... on pourra toujours... faire rajeunir la vian..."

BAFF !!

"Non mais tu vas la fer... Maitre Gigaaan !! C'est sensé être un secreeet-mojo !!"

"J'ai faim..." T_T

"Et ben cherche-mojo !!! avec tout ce bruit tu vas nous attirer du monde !!"

Si ce petit duo énervaient tout le monde en faisant plus de bruit qu'une pluis de xylophones sur une chaussée en plein mois de mai, ils offraient néanmoins un spectacle qui restera jamais gravé dans le coeur des jeunes enfants, celui d'un adulte se faisant lyncher par un bout de bois...

FIN (non, je plaisante...)
(Bon, je vais attendre que quelqu'un passe où que j'ai un peu plus d'inspiration que ça pour continuer si vous le voulez bien... °-° )
Revenir en haut Aller en bas
http://dauniverse.canalblog.com/
Harijan Dalit
Vagabond
Vagabond



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/03/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:18

(je peuuuuuux?^^ muahahaha, même ici tu vas devoir me supporter!XD)

Harijan regarda autour de lui. Allons bon, il avait atterit à l'Ecuelle... alors qu'il cherchait un endroit où voler un cadenas et quelques autres petites choses pour améliorer la sécurité de son chez-lui-et-chez-Leigh. C'était la première fois qu'il se perdait à Ganoncity depuis l'âge de six ans.

*Maudit hylien, il me détraque complètement le cerveau... et ça me plait en plus, je dois être barge... Enfin, puisque je suis là...*

Il n'aimait pas l'écuelle, on n'y trouvait aucune nourriture de qualité et la plupart des gens qui y venaient étaient tous trop désespérés pour faire des jouets amusant. Cela dit les nobles ne jetaient pas que leur nourriture, et il avait parfois quelques trouvailles dignes d'intérêt, le plus souvent du parchemin ou des livres auxquels il ne manquaient que quelques dizaines de pages.
En se promenant à la recherche de trésors oubliés et non encore récupéré par la racaille environnante, Harijan remarqua un détail étrange. Un mojo. Un mojo qui se promenait avec un hylien par dessus-le marché, et ils semblaient discuter dans une bonne entente relative. La dernière fois que le sheikah avait un mojo, c'était lors d'un repas chez le chef d'un gang assez riche. Le mojo était le plat de résistance. Dans une ville où la moitié de la population mourrait de faim, ressembler à une plante n'était pas forcément une bonne chose.
L'hylien qui accompagnait la plante sur pattes était habillé avec des vêtements qui ressemblaient à des vêtements, ce qui pour Harijan était un signe extérieur de richesse. Or si ce type était riche -et excentrique certainement, sans quoi il ne se trainerait pas dans un endroit pareil -il était automatiquement amusant. Harijan aimait énerver les riches. Il adorait ça même. ça le détendait. Et il avait beaucoup besoin d'être détendu.
Une petite voix lui suggéra que s'il était resté avec Leigh il aurait certainement découvert un moyen encore plus efficace de se détendre, mais il préféra ne pas en tenir compte et s'approcha plutôt de l'excentrique et du mojo.

"Bien le bonjour, noble gentilhomme! Pardonnez ma curiosité, mais ce charmant jeune mojo a attiré mon attention et je n'ai pu m'empêcher de vouloir le voir de plus près. C'est incroyable, je ne savais pas qu'on pouvait encore en rencontrer à Ganoncity, je pensais qu'ils étaient tous morts depuis longtemps..."

Avec un geste théâtral il se frappa alors le front avec la paume de la main.

"Mais où ai-je donc la tête? Je ne me suis même pas présenté! Mon nom est Harijan, pour vous servir!"
Revenir en haut Aller en bas
Gigan Mercure
Misérable mendiant
Misérable mendiant
Gigan Mercure


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Un peu partout...
Date d'inscription : 08/03/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 0:24

[oui, c'est ce que je me disais... même ici elle me colle... X3]


"Yeaaah !! Je crois que j'ai trouvé un morceau de gâteauuu !!" *larmes de bonheur*

"Quelle chance-mojo !! Les déesses veillent sur toi-mojo !!"

"Bien le bonjour, noble gentilhomme! Pardonnez ma curiosité, mais ce charmant jeune mojo a attiré mon attention
... ... je ne savais pas qu'on pouvait encore en rencontrer à Ganoncity, je pensais qu'ils étaient tous morts depuis longtemps..."


*Il parle beaucoup celui-là...*

"Mais où ai-je donc la tête? Je ne me suis même pas présenté! Mon nom est Harijan, pour vous servir !"

Gigan resta assit un moment et regarda Harijan d'un air qui voulait clairement dire *c'est qui ce mec qui interrompt ma démonstration de fraicheur et de joie de vivre ?* Il continua à le regarder dans les yeux pendant une bonne minute de silence embarrassant...

"Mais dis quelque chose-mojo !!"

"Euh oui !"

Gigan se releva et sortit de sa poche une petite fiole. Il versa une goutte du liquide sur son vêtement qui en une fraction de seconde, redevint d'un blanc lumineux...

Gigan rangea la fiole dans sa poche et regarda Harijan d'un air amusé.

"Euh oui ! C'est un de mes produits ! Ca lave les vêtements en quelques secondes ! Je l'ai appelé "Dash" ! Hé hé !"

"Arrête de dire de conn*eries !! Présente-toi-mojo !!"

"Erm ! Voilà ! Je m'appelle Gigan Mercure, je suis un herboriste très réputé ! Ce mojo est mon meilleur ami ! Il s'appelle Truc !"

"Oui-mojo, c'est lui qui m'a trouvé ce nom..."

Du fait de sa réputation d'empoisonneur, personne n'avait approché Gigan depuis un bon moment ! Il ne savait pas trop comment réagir face à cet inconnu, inconnu qui semblait... euh... un poil spécial dans sa tête quand même [comme apparemment tout les persos de Harijan ! XD] ! Gigan baissa la tête un moment et tendit les bras vers Truc qui sauta dedans et se lova affectueusement contre son maitre.

"Tu sais... si tu veux vraiment un mojo, je peux cloner Truc pour toi ! C'est ce que je fait avec mes plantes carnivores !" *petit sourire*
Revenir en haut Aller en bas
http://dauniverse.canalblog.com/
Harijan Dalit
Vagabond
Vagabond



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/03/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 19:52

(j'arrives pas à le croire, après cette démonstration de stupidité de ton perso, tu oses dire que les miens sont spéciaux?XD)

Harijan resta perplexe. L'homme était encore plus excentrique que prévu. Et il n'était qu'herboriste, un métier pour lequel il n'avait jamais trouvé un grand intérêt. D'un autre côté, celui-là semblait assez talentueux pour ne pas dire impressionnant. Ce produit qu'il avait utilisé pour nettoyer ses vêtements devait pouvoir se revendre un bon prix ou mieux servir à une quelconque arnaque.

"Vous pouvez cloner... votre mojo? Au risque de paraître fort ignorant, ce que je me trouve être, que signifie cloner? Je ne suis hélas qu'un humble poète, et tous ces termes scientifiques me passent largement au-dessus de la tête..."

*Un peu de flatterie ça ne fait jamais de mal, et stupide comme il semble l'être ça devrait lui faire plaisir. Il n'a pas une tête à collectionner les compliments*

"Quoi qu'il en soit, ce produit de votre invention est fascinant! Vous devez être riche à million avec une telle chose en votre possession!"

Etape un, voir si la vente du produit avait déjà commencé tout en continuant à vanter l'abru... la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Gigan Mercure
Misérable mendiant
Misérable mendiant
Gigan Mercure


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Un peu partout...
Date d'inscription : 08/03/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:49

[Non mais quelle méchanceté !! Qu'ai-je fait pour mériter ça !!??]


"Non mais ça va pas la tête-mojo !! Tu vas quand même pas me clôner ??"

"Vous pouvez cloner... votre mojo? Au risque de paraître fort ignorant, ce que je me trouve être, que signifie cloner? Je ne suis hélas qu'un humble poète, et tous ces termes scientifiques me passent largement au-dessus de la tête..."

"Pour clôner un mojo, rien de plus simple ! Il faut une hache bien affutée avec laquelle on le coupe en deux parts égales. Il faut ensuite attendre le printemps que la moitié coupée du mojo repousse et hop ! On a deux mojos !"

"Le laissez pas faire ça-mojo !! Cet herboriste est complètement cinglé !!"

"Quoi qu'il en soit, ce produit de votre invention est fascinant! Vous devez être riche à million avec une telle chose en votre possession!"

*Il parle vraiment trop beaucoup ce mec ! En plus, il dit que j'utilise des mots compliqués mais je comprends qu'un mot sur deux quand il parle...*

"Je vis confortablement, mais bon, de là à dire que je suis riche à million, faut pas exagérer non plus ! Ce produit n'a absolument rien de révolutionnaire ! Il m'a fallu que deux jours pour le créer !"

Gigan fouilla dans sa poche pour montrer la fiole à Harijan, mais il en sortit plusieurs qui tombèrent sur le sol et se brisèrent. Aux pieds d'Harijan, une petite étendue d'herbe fit son apparition au centre, une immense fleur d'un rouge éclatant poussa et poussa encore, jusqu'à atteindre la tête d'Harijan. La fleur s'enroula autour du cou d'Harijan et se mit à ronronner affectueusement, attirant tout les regards.

"Désolé ! Ne chercher pas à l'enlever, cette fleur est très possessive, elle vous briserait le cou !"

Gigan tendit le bras jusqu'à toucher la joue d'Harijan du bout des doigts. La fleur se dressa, s'approcha de la main de Gigan et s'enroula autour de son bras. Une fois bien accrochée au bras de Gigan, celui-ci tira violemment, arrachant la fleur du sol qui se fana en un instant. Truc arracha un pétale de la fleur et le mangea.

"Désolé de cet imprévu mr Harijan ! Quoiqu'il en soit, voici le produit que vous désirez voir !"

*Et voilà-mojo... Ce crétin va encore se faire avoir...*

Gigan tendit la fiole contenant "Dash" [XD] à Harijan, puis, arracha à son tour un pétale de la fleur et la mangea.

*Ca a un ch'tit gout de groseilles ! J'adooore ! Enfin ! Ca a calmé ma faim, c'est déjà ça !*


[Désolé de ce post sans imagination XD Je ferais mieux la prochaine fois ! X3]
Revenir en haut Aller en bas
http://dauniverse.canalblog.com/
Harijan Dalit
Vagabond
Vagabond



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/03/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:04

(j'suis méchante parce que t'es un mec! Et que donc par définition, je peux pas être gentille avec toi, voilà!XD)

Harijan n'avait pas prêté la moindre attention à l'épisode de la plante possessive, ou du moins pas dans une optique où elle risquait de lui briser la nuque. Il était trop occupé à faire mentalement les comptes de ce que pourrait lui rapporter cet imbécile de génie. Dire qu'il y avait des gens si stupides qui pouvaient faire de telles choses...

*J'aurai bien aimé que Leigh soit comme ça, il aurait été moins compliqué à comprendre je suis sûr...*

Se saisissant de la fiole de Dash, il l'observa sous toutes les coutures. La couleur pouvait être facilement imitée et la texture ne poserait aucun problème. Mais pour pouvoir monter une arnaque au Dash, il fallait déjà qu'il fasse connaître le produit.

"C'est vraiment... fascinant. Quoi que vous en disiez ce produit semble absolument... unique. Je connais des gens qui paieraient une fortune pour mettre les mains sur une fiole de... Dash. Sauf qu'il faudrait certainement en changer le non avant. Vous n'avez jamais songé à commercialiser vos produits sur une grande échelle?"

Il sourit de son air le plus honnête et innocent, espérant mettre l'autre en confiance. Après tout, il ne voulait que la fortune de ce drôle de type. Son niveau d'amusement dépendrait du succès du Dash et du nombre d'arnaques qu'il pourrait faire grâce à ça.

*Voyons... si on admet qu'une fois le profuit lancé il en vent disons... une ou deux par jour à un prix de dix rubis, je pourrais facilement revendre mes contrefaçons au marché noir pour le triple de cette somme...*
Revenir en haut Aller en bas
Gigan Mercure
Misérable mendiant
Misérable mendiant
Gigan Mercure


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Un peu partout...
Date d'inscription : 08/03/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 13:42

[Qui te dit que je suis un mec ! Je te mens peut-être depuis le début ! Ah aaah ! Bon, vu que ton perso, c'est un mec aussi, je vais essayer d'être méchant moi aussi !]


Gigan continuait à mâcher son pétale, les doigts couverts d'un liquide poisseux rouge sang. Il regardait Harijan dans les yeux, fasant son possible pour comprendre tout ce qu'il disait...

"C'est vraiment... fascinant. Quoi que vous en disiez ce produit semble absolument... unique. Je connais des gens qui paieraient une fortune pour mettre les mains sur une fiole de... Dash. Sauf qu'il faudrait certainement en changer le non avant. Vous n'avez jamais songé à commercialiser vos produits sur une grande échelle?"

"Euh... non !"

Grand moment de silence...

"Maitre Gigan-mojo ! Je crois que cet homme a une affaire à vous proposer ! Il serait bon pour vous (et moi aussi bien sur-mojo) que vous y répondiez favorablement-mojo !"

"Fpeux fpas fparler la boufe pleine !"

"BOR*EL-mojo !!! Mais c'est pas permis d'être aussi C*N-mojo !!! Bien-mojo... Mr Harijan, considérez l'affaire comme conclue ! Et ne venez pas me lacher un truc genre "quelle affaire ?" !! Si l'autre là est plus bête qu'un gameboy sans piles [insulte sous copyright], moi je vous ai vu venir, avec vos petits yeux de fouines-mojo !! Bon c'est où qu'on signe ?"

"Mais j'ai pas nécessairement envie de devenir riche moi ! Je suis bien comme ça !"

"Il est temps que je prenne ta vie (et ton compte en banque surtout-mojo) en mains !!"

Gigan regarda le produit dans les mains d'Harijan, puis retourna à ses yeux. C'était vrai qu'il avait des yeux de fouines !
Gigan ne voulait pas devenir riche ! La richesse amenait la célébrité, la célébrité aenait les idiots ! Sa tranquilité quotidienne serait brisée, les voleurs envahiraient sa maison, briseraient plein de trucs utiles,... Il aimait de moins en moins la tournure que prenait cette conversation avc Harijan. Soudain, une grosse voix parla directement dans son esprit...


*Maitre Gigan ! Vous voulez que je case la gueule de cet idiot ?*

*Tiens ! Je t'ai amené avec moi toi ?*

*Trouvez un moyen pour m'interchanger avec la fiole qu'il a dans la main ! Je m'occupe du reste !!!*


[Je fais des posts de plus en plus colorés il me semble !! XDDD]
Revenir en haut Aller en bas
http://dauniverse.canalblog.com/
Harijan Dalit
Vagabond
Vagabond



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/03/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:36

(en effet, c'est... coloré...XD m'enfin si ça t'amuse après tout^^)

Harijan regarda le mojo d'un oeil nouveau. Donc c'était lui le cerveau à première vu. Ce n'était pas plus mal, il y avait certains avantages à traiter avec du matériel inflamable. Il décida donc de jouer la carte de l'honnêteté et de ne pas cacher plus longtemps la part de son plan qui les concernait directement.

"Ah, je vois que nous sommes fait pour nous entendre, mon cher Truc! Hélas, nous sommes à Ganoncity, un contrat n'aurait ici aucune valeur, les choses sont ainsi faites... De plus si je suis certain du succès qu'aura ce produit, d'autres sont moins visionnaires et confiant de moi, les convaincre sera une tâche ardue! Je compterai sur vous pour leur prouver que vous êtes le meilleur. Enfin, que messire Gigan est le meilleur. Dans ce domaine au moins."

Toujours souriant, il rendit sa fiole à l'herboriste.

"Tenez, et ne la perdez pas! Il serait regrettable qu'un autre trouve cela et ne parvienne à force d'expérience à trouver votre formule miraculeuse! Tant que vous ne serez pas connu en tant qu'unique inventeur de cette merveille, ce sera un risque à ne pas négliger."

*Même après d'ailleurs... mais ça c'est une autre affaire*
Revenir en haut Aller en bas
Gigan Mercure
Misérable mendiant
Misérable mendiant
Gigan Mercure


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Un peu partout...
Date d'inscription : 08/03/2007

Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 1:14

"Tenez, et ne la perdez pas! Il serait regrettable qu'un autre trouve cela et ne parvienne à force d'expérience à trouver votre formule miraculeuse! Tant que vous ne serez pas connu en tant qu'unique inventeur de cette merveille, ce sera un risque à ne pas négliger."

*Il me donne mal à la tête ce mec ! Gaaah !! Il pourrait pas parler le même langage que moi ?!*

Gigan reprit la fiole et la regarda d'un air boudeur. Les gens qui n'avaient que l'argent en tête l'énervaient ! Et cet homme plus encore ! Il avait une tête de beau parleur, il faisait tout le temps de grands gestes inutiles. Gigan comprit en un instant que lui et cet homme ne venaient pas du même monde ! Décidé de l'envoyer balader, Gigan chercha à s'en débarrasser, imitant grotesquement Harijan, multipliant gestes inutiles et phrases compliquées...

"Ah bon mon cher ?! Vous pensez réellement que j'ai une place dans ce métier de requins ? Oh si vous saviez à quel point vos mots me touchent et me réconfortent ! Ils semblent flotter en moi comme une douce brise un soir de prointemps illuminé par le soleil ! Bien évidemment que mon produit est fantastique ! Le meilleur même ! Je reconnais là le connaisseur ! Vous avez toute mon amitié et mon estime ô mon ami !"

Il fut interrompu par un coup de pied de Truc.

"Mais qu'est-ce qui te prends-mojo ?"

"Oh la ferme, espèce de brindille capitaliste !!"

Gigan se retourna de nouveau vers Harijan, faisant de son mieux pour faire comprendre l'idée qu'il se faisait de son commerce...

"Quoiqu'il en soit, mon cher ami, j'écoute vos humbles mais si justes idées ! Abreuvez-moi donc de votre intelligence !"


['suis dézolé ! 'fais court !]
Revenir en haut Aller en bas
http://dauniverse.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Pour un croûton de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pour un croûton de pain...   Pour un croûton de pain... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un croûton de pain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ganoncity :: Basse-ville :: L'Ecuelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser