Ganoncity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ganoncity

Aux pieds de Ganondorf le Tout Puissant...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Juste une goutte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maaya Zlyss
Vagabond
Vagabond
Maaya Zlyss


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Un monde ailleurs
Date d'inscription : 30/01/2007

Juste une goutte Empty
MessageSujet: Juste une goutte   Juste une goutte Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 20:37

Maaya alluma les bougies qui se trouvaient sur une table face à elle, la lumière éclaira les étagères sur lesquelles se trouvaient de nombreux livres et des fioles de toutes sortes. Cette pièce lui servaient darrière boutique. C'était ici qu'elle composait toutes ces liqueurs.

Le gérant de la taverne le lui louait pour trois fois rien. Sa mère avait eu une liaison avec lui et cela facilitait beaucoup les choses.

Une petite porte donnait un petit escalier qui menait à la boutique de Maaya, derrière la taverne, dans une petite ruelle perpendiculaire à l'avenue principale.


*Bon... tout semble être là... Il faudrait que j'aille me renseigner à la taverne...*
Revenir en haut Aller en bas
http://strangeberry.free.fr
Leigh Andemon
Espion
Espion
Leigh Andemon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/03/2007

Juste une goutte Empty
MessageSujet: Re: Juste une goutte   Juste une goutte Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 3:12

Leigh, royalement énervé par la rencontre qu'il avait faite en chemin, frappa la porte de la boutique comme un dément et entra sans attendre de réponse.
Les odeurs qui lui assaillirent les narines étaient... splendides, et ça le rendit encore plus de mauvaise humeur. Ainsi, la propriétaire de cette boutique était douée pour les parfums, elle.

"Ya quelqu'un?"

Il fureta un peu partout, observant d'un air suspicieux le comptoir et le rideau miteux derrière lui.

"Je cherche 20 grammes de poudre de salpètre, 67,8 grammes de parmesan, une barre d'étain de 1,2kg et.... grmbl... le parfum de cette pièce..."

Il avait gueulé sa commande sans regarder s'il y avait vraiment quelqu'un pour l'écouter. Il était de toute façon persuadé qu'un royal client tel que lui était toujours entendu. C'était un honneur qu'il faisait à la vendeuse d'entrer dans sa boutique, elle ne se rendait même pas compte!

[navrée pour son horrible caractère, tu peux lui balancer ses quatre vérités à la tête si tu veux, ça peut être rigolo xD]


Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maaya Zlyss
Vagabond
Vagabond
Maaya Zlyss


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Un monde ailleurs
Date d'inscription : 30/01/2007

Juste une goutte Empty
MessageSujet: Re: Juste une goutte   Juste une goutte Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 20:11

[en fait tu ne vois pas les étagères, y a juste un comptoir en face de toi devant un rideau qui cache une porte. Donc tu te retrouves dans une petite pièce carrée ;p]

Maaya entendit frapper violemment et quelqu'un entrer sans attendre de réponse.

*Quel est cet abruti qui se met à frapper ?!*

Elle se dépêcha de monter les escaliers et ouvrit la porte de manière brutale avant d'aller jeter un oeil sur la rue.


"Vous n'êtes pas du coin ça se voit ! On n'entre pas ici comme ça !"

Elle avait parlé d'un ton calme mais à la fois très froid. Elle l'observa et soupira.


"Qu'est-ce que vous voulez ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://strangeberry.free.fr
Leigh Andemon
Espion
Espion
Leigh Andemon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/03/2007

Juste une goutte Empty
MessageSujet: Re: Juste une goutte   Juste une goutte Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 21:52

[changé!^^]

Leigh sursauta légèrement quand la porte s'ouvrit d'un coup.
Entra alors dans la pièce une drôle de fille avec pleins trucs bizarres plantés dans les cheveux. On aurait dit un épi de maïs transmuté.
Il la toisa froidement. Elle se prenait pour qui celle-là, pour lui parler sur ce ton?

"Eh bien, vous êtes sourde? J'ai donné ma commande il n'y a même pas une minute, femme! 20 grammes de poudre de salpètre, 67,8 grammes de parmesan, une barre d'étain de 1,2kg et le parfum de cette pièce!"

Les mains dans les poches de son pantalon trop grand, il détourna la tête pour scruter d'un air dégoûté les traces douteuses sur le mur de gauche.

"Et en vitesse, je suis pressé!"
Revenir en haut Aller en bas
Maaya Zlyss
Vagabond
Vagabond
Maaya Zlyss


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Un monde ailleurs
Date d'inscription : 30/01/2007

Juste une goutte Empty
MessageSujet: Re: Juste une goutte   Juste une goutte Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 18:57

Maaya regarda ce malautru d'un drôle d'air et lui lança.

"Tu te crois au marché ? Tu as vu une porte et tu t'es dis que tu pouvais y entrer ? "

Elle ouvrit une petite fiole qu'elle venait de sortir de sa poche. Le parfum qui s'en dégageait était enivrant et donnait le tourni. Elle s'approcha du garçon. L'odeur était tellement forte qu'il ne pouvait y échapper. Elle tenait à le calmer et à savoir qui il était vraiment.

"Installe toi...dit-elle en lui montrant une chaise du doigt... Tu as du faire un long voyage...Je t'en prie prend place...Tu vas tout me dicter calmement..."


[Joue le jeu j'vais pas te tuer]
Revenir en haut Aller en bas
http://strangeberry.free.fr
Leigh Andemon
Espion
Espion
Leigh Andemon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/03/2007

Juste une goutte Empty
MessageSujet: Re: Juste une goutte   Juste une goutte Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 1:31

Leigh lança un regard ahuri à celle qui avait osé lui répondre sur ce ton. Puis encore plus ahuri quand il la vit brandir sa petite fiole bizarre. Par tous les poils de Ganondorf, il était tombé chez une sorcière!!? On lui avait pourtant recommandé cet endroit!

"Baissez d'un ton mademoiselle ou je... je..."

Le contenu de la fiole avait atteint... ses narines... et... tout l'énervement... concentré en lui... s'évapora... il se sentait... un peu mou... fatigué... vraiment fatigué...
Les traits de Leigh s'adoucissèrent, offrant à la drôle de vendeuse un regard bleu de gentil toutou.

"S'asseoir?... oui, bien sûr...."

Comme un automate, les gestes un peu vagues, il alla poser son postérieur sur la chaise indiquée.

"Bonjour... Je m'appelle Leigh Andemon... et vous...?... inventeur de génie.... 19 ans.... résident de Ganoncity depuis un mois... je veux... 1,2kg de parmesan... le parfum de salpètre... 68,7 grammes d'étain...euh...non..."

Le regard un peu brouillé, il se prit la tête entre les mains. Quel abominable mal de crâne!
Revenir en haut Aller en bas
Maaya Zlyss
Vagabond
Vagabond
Maaya Zlyss


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Un monde ailleurs
Date d'inscription : 30/01/2007

Juste une goutte Empty
MessageSujet: Re: Juste une goutte   Juste une goutte Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 2:19

Maaya passa la main sur le visage du garçon.

"Voila, ne va pas te faire mal..."

*Alors... c'est un espion ???... Un membre de cette société ??...*

"Dis moi mon petit ... Comment as-tu réussi à venir jusqu'ici ? Comment as-tu connu cette endroit ?"

Tout en disant cela elle avait sorti une bouteille de vin cachée derrière le bar et en servait deux verres.

"Tiens Leigh, rince toi un peu la gorge, ça te dénouera la langue..."
Revenir en haut Aller en bas
http://strangeberry.free.fr
Leigh Andemon
Espion
Espion
Leigh Andemon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/03/2007

Juste une goutte Empty
MessageSujet: Re: Juste une goutte   Juste une goutte Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 2:25

"Comment je suis venu ici...? C'est simple... je cherchais un endroit où acheter mes ingrédients... pour mes expériences... alors j'ai sauté sur un vieux....au hasard... je lui ai hurlé dessus.... jusqu'à ce qu'il me dise qu'on trouvait la meilleure qualité ici... puisque vous aviez vos entrées dans la Haute-Ville..."

Il loucha sur le verre de vin, s'en empara d'un geste étrangement vif et penchant la tête bien en arrière, le but cul sec.

"Aaaah... ça faiiit du bien... maiis attendez là... z'êtes qui d'abord? Pourquoi vme posez des questionns? C'moi l'client!C'moi qui d'mande!"
Revenir en haut Aller en bas
Maaya Zlyss
Vagabond
Vagabond
Maaya Zlyss


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Un monde ailleurs
Date d'inscription : 30/01/2007

Juste une goutte Empty
MessageSujet: Re: Juste une goutte   Juste une goutte Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 17:23

Maaya soupira. Il n'avait vraiment pas l'air d'être à la botte d'un quelconque gang... et puis si ça avait été le cas, il se serait sûrment emparé des ingrédients sans rien lui donner en échange... Mais elle préférait le laisser encore dans le brouillard quelque temps...

Elle lui sourit et lui tendit un fruit.


"Pour me faire pardonner. Lança t-elle d'un ton léger. Je te prirais de rester tranquille le temps que j'aille chercher ce don tu as besoin..."

Elle s'apprêtait à aller derrière le rideau...

"Surtout ne bouge pas d'un poil!"

Elle retourna sur ses pas et ferma la porte de la boutique.

"Simple mesure de sécurité, avoua t-elle en passant la clé autour de son cou. D'habitude je ne donne aucun ingrédient, c'est moi qui frabrique tout ...mais si tu me dis à quoi va te servir tout ceci...quoique..."

Elle partie dans sa réserve.

*Réserve*

*Bon bon ...*
Revenir en haut Aller en bas
http://strangeberry.free.fr
Leigh Andemon
Espion
Espion
Leigh Andemon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/03/2007

Juste une goutte Empty
MessageSujet: Re: Juste une goutte   Juste une goutte Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:48

Les effets du parfum se dissipaient peu à peu, au fur et à mesure qu'il engloutissait le fruit. Drôle de goût d'ailleurs, et une couleur qu'il n'avait encore jamais vue. Une sorte de rose pâle mêlé de orange clair.

"Ne pas bouger...mmmh... eh attendez, pourquoi je vous écouterai?"

Il se leva d'un bond et remis ses lunettes d'aplomb, elles avaient un peu glissé. La fille était partie dans sa réserve.

"Ce que je vais en faire...? Je suis inventeur, je vous l'ai dis! Et la nature de mes inventions ne vous concerne en rien et ne regarde que moi!... Bon, dépèchez vous..."

Les bras croisés, il attendit qu'elle revienne de son arrière boutique. Sa colère augmentait au fur et à mesure qu'il se rendait compte qu'il avait plus ou moins été empoisonné par cette sorcière pour qu'il lui révèle son identité! Quel culot! Elle aurait déjà dû savoir qui il était, lui le génialissime Leigh!
Revenir en haut Aller en bas
Maaya Zlyss
Vagabond
Vagabond
Maaya Zlyss


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Un monde ailleurs
Date d'inscription : 30/01/2007

Juste une goutte Empty
MessageSujet: Re: Juste une goutte   Juste une goutte Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 16:23

Maaya réapparut avec une petite poche en toile de jute.

"Décidément tu parles trop. Je te conseillerai de garder ta langue dans cette ville. Mais bon...si tu es ici c'est que tu as été assez idiot pour entrer..."

*C'est minable...Il va partir avec cette argent et je ne serais qu'une commerçante...J'aurais du le droguer un peu plus ... *

"Je n'ai vraiment pas de temps à perdre avec toi, voila pourquoi je vais te donner ce que tu as demandé. Mais sache que pour ce genre de chose il faut commander...et qu'on ne frappe pas chez moi comme cela."

Elle déposa la poche dans les main du garçon quand elle s'attarda sur les bruits de la rue...Elle crut reconnaître des voix...


"Met moi ton argent ici" dit-elle en désignant le comptoir, tout en se dirigeant vers la sortie.

Elle prit la clé qu'elle portait autour du coup et ouvrit la porte. Elle se pencha et aperçut trois personne dans la ruelle.

--> Taverne , en fait l'extérieur, bref avec Carlwan et Cie XD
Revenir en haut Aller en bas
http://strangeberry.free.fr
Leigh Andemon
Espion
Espion
Leigh Andemon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/03/2007

Juste une goutte Empty
MessageSujet: Re: Juste une goutte   Juste une goutte Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 19:16

Il ne savait pas trop pourquoi, mais il n'aimait pas cette fille.

"Je ne suis pas ici de mon plein grè, figurez-vous..."

Sa fatigue lui fit oublier vite les différentes insultes explicites ou non qui lui pleuvaient sur la tête. Il prit le petit sac, et vérifia le contenu d'un oeil suspicieux. Puis, la vendeuse n'ayant précisé aucun prix, il déposa trois rubis rouges sur le comptoir. Fort heureusement, la radinerie ne faisait pas partie de ses défauts.

"La prochaine fois...! Vous devriez accueillir vos clients autrement si vous voulez les garder! Bonne journée!"

Et Leigh se faufila par la porte entrouverte, sans prendre garde aux cris divers. Enfin il allait pouvoir rentrer chez lui!

(> Abreuvoir où l'histoire est déjà écrite xP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste une goutte Empty
MessageSujet: Re: Juste une goutte   Juste une goutte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une goutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ganoncity :: Basse-ville :: Centre-Ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser