Ganoncity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ganoncity

Aux pieds de Ganondorf le Tout Puissant...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 devant une maison close

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harijan Dalit
Vagabond
Vagabond



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/03/2007

devant une maison close Empty
MessageSujet: devant une maison close   devant une maison close Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 18:00

<==Centre ville, chez Harijan

Harijan, un fois arrivé aux Emietteuses, eut la cruelle déception de découvrir que le marchand de gâteau aphrodisiaque était visiblement absent. Le jeune homme en fut extrêmement déçu, il avait vraiment faim et aurait donné n'importe quoi pour une poignée de biscuits au gingembre, ses préférés. Pour s'occuper et tromper sa faim, il aurait aimé discuter avec les filles qui travaillaient dans le coin, mais aucune ne semblait dans la rue pour le moment, ou du moins aucune qu'il ne connaisse. A cette heure là, elles devaient toutes travailler.

*Me demande ce qu'elles font comme boulot d'ailleurs, quand je pose la question elles ne font que rire... les Emietteuses, voyons... ça doit avoir un rapport avec la cuisine peut-être? Mais on ne sent pas l'odeur de repas qui cuisent... bizarre...*

Cette question l'obsédait depuis des mois, depuis qu'il avait découvert cette avenue en fait, et il n'y avait jamais trouvé de réponse satisfaisante. Fatigué de réfléchir pour rien, il s'assit sur le palier de la maison close et attendit. Le marchand de biscuits finirait bien par arriver de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Leigh Andemon
Espion
Espion
Leigh Andemon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/03/2007

devant une maison close Empty
MessageSujet: Re: devant une maison close   devant une maison close Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 0:39

Leigh, encore un peu échevelé de son expérience ratée, marchait d'un pas assuré dans les méandres de la Basse-Ville. Puis un peu moins assuré. Puis il se mit à ralentir. Puis à retourner sur ses pas... puis à s'arrêter complètement à un croisement.
Grmbl.
Il avait horreur de se perdre. Et sa super confiance en lui avait tendance à lui faire oublier son sens de l'orientation complètement naze.
Dans un soupir suprèmement exaspéré, il traita ses chaussures compensées de tous les noms (c'étaient sûrement leur faute, et pas la sienne) et s'engagea aux hasard dans une petite rue.
Il déboula sur une grande avenue animée. Ah, l'Avenue des Emietteuses... l'endroit le plus répugnant de toute la ville, à coup sûr. Durant son dernier mois de errance à Ganoncity, il avait pu découvrir toute la bassesse de ce quartier. Des gens qui vendent leur corps contre de l'argent! Autant de filles que de gars qui, au lieu d'inventer, de se cultiver, d'agir de mabnière constructive, perdait un temps phénoménal à se laisser tripoter! Mais les pires étaient peut-être ceux qui payaient pour ça...
Bref, l'endroit lui inspirait un profond dégoût.
Jetant un coup d'oeil suspicieux aux alentours, il décida de traverser l'avenue pour prendre une ruelle un peu plus haut, et gagner plus rapidement le centre-ville pour faire ses achats.
Tête baissée, il fonça vers la rue ciblée, longeant un trottoir... et s'étala sur le pavé dans un grand SBLAF.

"Espèce d'abruti!!! 'Pourriez pas faire gaffe, non??!! Danger public, regardez où vous mettez vos pattes!! Assassin!!"

En effet, deux grandes jambes traînaient là et ses pieds avaient trébuché dessus. Déjà debout à s'épousseter d'un geste précis, Leigh vociférait contre le scélarat qui avait oser atenter à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Harijan Dalit
Vagabond
Vagabond



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/03/2007

devant une maison close Empty
MessageSujet: Re: devant une maison close   devant une maison close Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 0:49

Harijan, perdu dans une rêverie à base de gâteaux divers et de toute sortes d'autres nourriture exquises et délicieuses, fut brutalement ramené à la sinistre réalité par un douleur au niveau de ses jambes, comme s'il avait reçu un coup. Sauf que personne n'aurait jamais songé à le frapper, et surtout pas dans cette rue où tout le monde l'aimait bien. Regardant ce qui avait bien pu arriver, il découvrit un jeune freluquet tout maigrichon étalé par terre qui l'insulta en se relevant.

"Ben... j'suis désolé gamin. Tu n'as qu'à regarder où tu mets les pieds de toute façon, c'est dangereux dans le coin."

*Voyons, qu'est-ce qu'elles disent déjà les filles quand un enfant s'aventure par ici? Ah! ça y est, je me souviens!*

"De toute façon, tu es trop jeune pour être ici, retourne donc chez ta mère!"

*Me demande pourquoi elles disent ça d'ailleurs...*

Remarquant alors que le morveux avait fait une trace sale sur son pantalon en le percutant, Harijan tapota le tissus sans grande conviction sans plus se préoccuper de Leigh. Un môme de plus ou de moins, ça ne l'intéressait pas. Les enfants n'avaient jamais rien de bien précieux, et puis c'était trop simple de le leur prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Leigh Andemon
Espion
Espion
Leigh Andemon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/03/2007

devant une maison close Empty
MessageSujet: Re: devant une maison close   devant une maison close Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 1:11

La mâchoire de Leigh s'abaissa sous le choc. Qu'est ce que... ce... qui osait .. le traiter.... de...?

"A-Attends une minute... tu m'as appelé ... comment? ...Gamin??"

Le jeune homme remit ses petites lunettes rondes d'aplomb, et se campa devant l'autre type assis, le toisant avec mépris du haut de son mètre 64. Tremblant de rage, il essaya de contrôler sa voix, qui se changea en sifflement dangereux.

"Ecoute-moi bien, sombre abruti... JE suis LE meilleur inventeur de cette ville pourrie! Et par conséquent, de tout hyrule réunie! Alors je te prierai de faire montre d'un peu de respect pour les personnes qui te sont intellectuelement SUPERIEURES!"

Il se pinça le haut du nez, sentant au plus profond de lui que s'énever contre un être inférieur était une pure perte de temps, mais c'était plus fort que lui.

"ET JE NE SUIS PAS UN GAMIN, IGNARE! J'AI 19 ANS!"

Il se retint de balancer un coup de pied vengeur dans la tête de l'autre imbécile. Pas la peine de se contredire en agissant puérilement... Du calme... du calme...
Revenir en haut Aller en bas
Harijan Dalit
Vagabond
Vagabond



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/03/2007

devant une maison close Empty
MessageSujet: Re: devant une maison close   devant une maison close Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 1:26

Harijan dévisagea le jeune homme de haut en bas avec une expression parfaitement neutre sur le visage. Intérieurement, il sourit largement. Monsieur le gamin avait visiblement toutes le qualités requises pour faire un jour intéressant en attendant de pouvoir manger.

"Un inventeur? Toi, du haut de ton mètre dix les bras levé, toi le petit maigrichin tout pâle comme si tu n'avais pas vu la lumière du soleil depuis dix ans, toi tu veux me faire croire que tu es un inventeur? Dans ce cas, moi je suis le voleur le plus doué de toute la ville!"

Ce qui, à peu de choses près, était certainement vrai, de son point de vue au moins. Harijan était certain que si on devait un jour élire le meilleur voleur de Ganoncity il gagnerait, et il n'était pas le seul à le penser. Réalisant que le nain excité l'avait plus ou moins traité d'inférieur, il prit alors son air le plus stupide, ouvrant de grands yeux brillant et souriant comme un enfant face à un énorme gâteau au chocolat.

"Aaaaaah, j'ai compris! En fait tu travailles ici, mais tu ne veux pas l'admettre! Tu sais, il y en a pas mal des jeunes garçons comme toi qui bosse ici, alors même si tu es nouveau faut pas en avoir honte! Avec un joli visage de fille comme le tiens, tu vas gagner pleins d'argent sûrement, alors sois-en fier!"

*Tiens, c'est encore un truc bizarre dans cette rue... pourquoi il n'y a jamais de moches, à part chez les clients? Ce sont peut-être tous des modèles pour des peintres célèbres que je ne connais pas?*
Revenir en haut Aller en bas
Leigh Andemon
Espion
Espion
Leigh Andemon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/03/2007

devant une maison close Empty
MessageSujet: Re: devant une maison close   devant une maison close Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 2:04

"Espèce de...!!"

Quel monstrueux culot!! C'est pas possible, cet abruti le faisait exprès?? ... Mais à voir son air réjoui de gros débile, il se dit que non. La nature est ainsi faite... pourquoi fallait-il qu'il tombe sur le plus navrant spécimen de l'espèce hyrulienne?
Et pourquoi sa fierté lui empêchait de partir sans se retourner et de laisser là ce pauvre clochard? Clochard qui avait OSé penser qu'il travaillait...là? Rien que d'y songer, il en avait des frissons d'horreur.

"... Tu es encore plus débile que je ne le pensais... Je n'ai d'abord rien à te prouver, ignorant, et tes piètres qualités sûrement inexistantes ne m'intéressent en rien. ET JE NE SUIS PAS PETIT!!"

Calme toi Leigh, calme toi...
Hum, un joli visage...? c'était bien la première fois qu'on lui faisait un compliment de ce côté là, et son ego se gonfla d'orgueil en un quart de seconde...naturellement, il ne pouvait aussi qu'être remarquable de ce côté là aussi... mais HEIN? joli visage de fiiilllee?? Le...!!

"ET NON, triple imbécile, JE NE TRAVAILLE PAS ICI!! Comment peux-tu oser...? Rhaa, pourquoi je gaspille ma précieuse salive pour un sous-doué tel que toi!?!"

Il fit tous les efforts du monde pour se retenir de hurler de rage dans les grandes oreilles de l'ignare avachi par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Harijan Dalit
Vagabond
Vagabond



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/03/2007

devant une maison close Empty
MessageSujet: Re: devant une maison close   devant une maison close Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 2:17

Harijan sourit, d'un air un peu moins stupide, un peu plus ironique aussi. Il s'amusait comme un petit fou, ce qui ne lui était pas beaucoup arrivé ces derniers temps. Les gens devenaient siiiii ennuyeux à Ganoncity, ils ne prennaient même plus le temps de relever les insultes.

"Tu n'es pas grand non plus tu sais. Tu n'es même pas de taille moyenne en fait. Donc, de façon parfaitement logique et implacable, tu es petit, c'est la vie. Mais c'est bien d'être petit. Enfin, il parait. Comme j'ai toujours été GRAND pour ma part, j'ai beaucoup de mal à imaginer ce que tu peux bien ressentir."

Le garçon avait presque eut l'air content lorsqu'Harijan avait dit qu'il avait un joli visage, et il en fut surpris. Soit il était encore plus fier qu'il n'y paraissait, ce qui semblait tout de même assez difficilement concevable, soit il n'avait pas l'habitude qu'on lui dise ça, ce qui était tout aussi difficile à imaginer. Il avait vraiment un très beau visage. Et s'il avait porté une robe et eut l'air plus aimable, il aurait vraiment pu passer pour une très jolie fille.

"Tu sais, j'ai toujours dit que les gens intelligents avaient besoin de faire-valloir. ça doit être pour ça que tu restes là, parce qu'à côté de moi tu sens combien tu es un être supérieurement supérieur en tout point. Ou alors c'est juste que toi aussi tu as succombé à mon charme tapageur. Ce sont des choses qui arrivent, et.. Ah, le marchand de biscuits est là. C'est pas trop tôt."

Plantant là Leigh, il alla voir le marchand de gâteaux aphrodisiaques et commença à discuter avec lui comme si le graaaaaand inventeur n'avait jamais été dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Leigh Andemon
Espion
Espion
Leigh Andemon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/03/2007

devant une maison close Empty
MessageSujet: Re: devant une maison close   devant une maison close Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 2:35

Bizarrement, le type en face de lui changea de ton, et parla de manière beaucoup plus ... raisonnée, même si ça lui arrachait les tripes de se l'avouer. Et s'entendre dire que sa petitesse était indiscutable lui fit atrocement mal aux oreilles.

" Ce n'est qu'une question de référentiel, grinça Leigh, et gmblgrmbl c'est sûr que si je compare ma noble taille à toi et tes grandes pattes de *blargh* sauterelles..."

L'autre crétin venait de se lever et, omg, il était grand. Mais vraiment grand. Leigh eut l'horrible envie de le boxer devant tant d'injustice. Enfin, il n'aurait pas pu, puisque monsieur grandes guibolles était déjà en train de causer avec un marchand ambulant.

"Et j'ai pas besoin de faire-valoir pour me montrer l'évidence, abruti! ET ECOUTE MOI QUAND JE TE PARLE, IMBECILE!"

Eh, et puis c'était quoi cette histoire de charme??!!! Non mais n'importe quoi! Mais quel immonde débile! Mais quel...! Cet espèce de...!
Revenir en haut Aller en bas
Harijan Dalit
Vagabond
Vagabond



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/03/2007

devant une maison close Empty
MessageSujet: Re: devant une maison close   devant une maison close Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 2:45

Harijan, une fois ses biscuits achetés, salua le marchand et retourna auprès de Leigh. Il souriait très sincèrement à présent, ravi de pouvoir manger et s'amuser à ennuyer quelqu'un en même temps. Il avait vraiment beaucoup de chance aujourd'hui.

"Arrêter de crier, tu vas finir par te faire râler dessus par les filles qui travaillent là. La dernière fois que quelqu'un les a trop ennuyé, elles lui ont vidé un saut sur la tête, et tu ne veux pas savoir ce qu'il y avait dedans. Au fait, je m'appelle Harijan. Tu veux un gâteau? Ils sont super bons."

Il tendit à Leigh un biscuit tellement sec qu'on aurait pu s'y casser les dents sans s'en rendre compte. Craignant que le jeune homme ne refuse un présent venant d'un inférieur qui faisait pas loin de deux fois sa taille (moi, exagérer? jamaiiiis!XD), Harijan attrapa le visage du garçon et lui posa le gâteau contre les lèvres pour le forcer à le manger.

"Les filles disent que ça donne des forces, tu devrais vraiment essayer. T'es tout freluquet, une brise un peu forte suffirait à te faire tomber!"

Il souriait toujours, mais d'un air plus charmeur, comme il le faisait parfois pour distraire les petites vieilles acariâtres lorsqu'il leur volait leur économies dont elles n'avaient pas l'usage.

(voilà, contente?XD)
Revenir en haut Aller en bas
Leigh Andemon
Espion
Espion
Leigh Andemon


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 03/03/2007

devant une maison close Empty
MessageSujet: Re: devant une maison close   devant une maison close Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 3:01

"Ton nom ne m'intéresse pas et ...VLEURF!"

Mais qu'est ce qui lui prennait à l'autre grand crétin? Il voulait lui donner la becquée comme à un... bébé...? Il se débattit comme un beau diable, sa fierté blessée comme jamais elle ne l'avait été.

"Mais lâche-moi, grand couillon, tu me salis...!!!LACHE MOI!!"

Et en plus il lui faisait mal, mais ça ça aurait été avouer la supériorité physique de l'autre, et c'était vraiment trop dur.

"J'en veux pas de ton vieux gâteau! J'ai assez d'argent pour me payer de la nourriture convenable, MOI!! DEGAGE!!"

Et après s'être tortillé dans tous les sens, il réussit à se dégager de la prise de l'Arrijeanne. Peuh. Il recula de quelques pas, se frottant les lèvres avec férocité, pour enlever la moindre micromiette du cadeau de cet être suprèmement infiérieur, le regard enragé.

"T'es complètement fou, ma parole?!!!Tu voulais m'étouffer?? ASSASSIN! Et je suis très bien comme je suis! Fous moi la paix!!"

Il fit un pas en arrière, puis deux, puis se retourna complètement et avança droit devant lui avec une démarche d'empereur (nain).

"Je suis pas ton ami! ADIEU!"

Et il partit. Mais trente secondes plus tard, il revenait pour passer en sens inverse, tête baissée. Sa sortie était ratée... foutu sens de l'orientation!
Revenir en haut Aller en bas
Harijan Dalit
Vagabond
Vagabond



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/03/2007

devant une maison close Empty
MessageSujet: Re: devant une maison close   devant une maison close Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 3:11

Harijan, parfaitement calme, laissa passer la tempête de la colère de Leigh, puis il regarda son nouveau jouet partir d'un pas digne. Il sourit en le revoyant passer dans l'autre sens, s'étant visiblement trompé de chemin. Ce petit lui plaisait bien. Il était amusant. Il réagissait encore mieux qu'il n'aurait osé l'espérer.

*Mince, je ne connais pas son nom... bah, lui connait le mieux. Et puis il ne ressemble pas au premier venu, si je fais sa description à des gens il y en aura toujours un qui pourra me renseigner.*

Satisfait de ce raisonnement, content de s'être amusé et surtout heureux d'avoir enfin trouvé la victime de ses rêves, Harijan décidé qu'il ne lui était pas nécessaire d'aller voler ou arnaquer qui que ce soit ce jour là. Il avait déjà fait le plein d'émotion, et même s'il se sentait plutôt chanceux pour l'instant, il valait mieux ne pas abuser des bonnes choses.

*C'est quand même cool, de se faire un ami... J'espère que je le reverrai bientôt.*

Sur cette pensée pleine de promesse, le jeune homme repartit par chez lui dans le but avouer d'y dormir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devant une maison close Empty
MessageSujet: Re: devant une maison close   devant une maison close Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devant une maison close
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les Gavalies de la Sorgue" maison close

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ganoncity :: Basse-ville :: Avenue de Emietteuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser